Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu!

Un RPG au delà de l'imagination où chacun est maître de son destin!
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Histoire de Wyrd.

Aller en bas 
AuteurMessage
Narrateur/Modérateur
Admin
Narrateur/Modérateur


Nombre de messages : 136
Localisation : Inconnue
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Niveau: Inconnu
HP (Points de vie):
Histoire de Wyrd. Left_bar_bleue0/0Histoire de Wyrd. Empty_bar_bleue  (0/0)
MP (Points de magie):
Histoire de Wyrd. Left_bar_bleue0/0Histoire de Wyrd. Empty_bar_bleue  (0/0)

Histoire de Wyrd. Empty
MessageSujet: Histoire de Wyrd.   Histoire de Wyrd. Icon_minitimeLun 4 Juin - 19:48

Texte tiré du livre "Chronique du monde." Tôme 4: La grande guerre.

[...]
La cohabitation parfaite entre ces trois races perdura pendant plus de mille ans mais un jour, un désastre s’abattit sur cette entente cordiale. Les Nains, dans leur but de s’enrichirent toujours davantage, creusèrent la montagne de plus en plus profondément et libérèrent inconsciemment un détestable et immense fléau sur le monde.
C’est donc à cause des « Petits de jambes », que les monstres nommés Orcs, Trolls et Gobelins furent découverts.
Cet incident attira le courroux des Elfes sur les Nains et à l’heure actuelle, il existe toujours des querelles entre ces deux peuples.
La libération des monstres engendra une guerre sous terraine, la fuite des mines par les Nains était inévitable après une cuisante défaite sur leurs terres. Les monstres étaient féroces et plus organisés que le pensaient les habitants de la montagne.
Les Elfes et les Humains accueillirent les Nains et formèrent une grande alliance appelée « Alliance des trois ». Une armée immense fut levée contre celle des monstres mais ces derniers avait déjà déployé la leurs dans toutes les contrées du monde. Les batailles éclatèrent un peu partout et le chaos semblait inévitable. Aucune des deux armées ne pouvait vaincre l’autre, cette situation dura plusieurs vies d’Humains.
Mais un Héros apparut au sein des Humains, c’était un puissant guerrier et un très bon stratège, il mena son peuple à la victoire sur l’armée des monstres. Orcs, Trolls et Gobelin s’en retournèrent vaincu et ne firent plus parlés d’eux durant de longues années. Nul ne savait où avait disparus ces créatures mais personne ne s’y intéressait vraiment, trop heureux de vivre de nouveau des temps de paix. Les Elfes nommèrent les Humains « Peuple de l’espoir » quant aux Nains, mieux vaut ne pas dévoiler les innombrables noms dont ils furent sujets.

Les civilisations prospérèrent, se développèrent, des frontières se dessinèrent et dans l’ombre, une nouvelle menace s’élevait.
C’est après 500 ans de paix que les premiers Orcs réapparurent, la nouvelle ne mit pas longtemps à parcourir les cités et la rumeur d’une nouvelle guerre assombrit les jours heureux.
Le Héros du passé était décédé et les temps avaient changé, les anciennes alliances s’étaient effrités mais de nouvelles technologies s’étaient développées. Les Robots furent créés par les Humains ainsi que de nombreuses armes modernes mais les robots finirent vite par revendiquer leur liberté et furent ainsi la quatrième race à peupler le monde.
Un conseil composé des trois grandes races originelles vit le jour et il lui fallut peu de temps pour décider que les monstres devaient être exterminés pour le bien et la survie du monde libre.
C’est ainsi que débuta la « Grande guerre des huit », les armées Humaines, Elfiques, Naines et Robotiques se formèrent en surface et montèrent à l’assaut de l’ennemi.
De leur côté, les monstres avaient eux aussi prospérés et reconstitués une armée digne de ce nom, une nouvelle race se joignait également à leur rang, les Démons. Les Démons étaient des créatures vils et malfaisantes découvertes par les Gobelins dans leurs recherches souterraines. Ce fut non sans mal et batailles que les Démons s’allièrent aux monstres, alliance réciproquement profitable car sans elle, la victoire en surface était impensable.

Ainsi les huit races se rencontrèrent en surface, au centre même du monde pour la plus grande des batailles jamais entreprise.
Mais outre la bataille des huit, de nombreuses escarmouches eurent lieux aux quatre coins du monde, le plongeant en totalité dans les ténèbres de la guerre.
Ce conflit n’était pas pour autant fait pour durer, les puissances magique et technologique mise en place par les deux armées promettaient une guerre courte mais plus meurtrière que jamais.
Nombreuses furent les veuves qui ne revirent jamais leurs maris et leurs fils, tous perdu au champ d’honneur pour défendre la paix. Le monde courait à sa perte et cela était évident d’un côté comme de l’autre.
Malgré leurs nombres et leur puissance, les monstres ne pouvaient lutter contre le peuple de l’espoir et ses alliés. Après cinq années de batailles, l’armée des monstres était quasiment décimée, la victoire leurs avait échappé et leur roi, mort au combat, fut remplacé par un nouveau leader moins prompt à la guerre et plus orienté vers la négociation.
Les peuples Orc, Troll, Gobelin et Démon se perdaient, ils n’eurent le choix que d’abdiquer devant la puissance des autres races en implorant leurs clémences.
La guerre était terminée et les pays devaient êtres rebâtit, le conseil épargna les survivants monstres faisant d’eux les esclaves des Humains et des Elfes et les Nains retournèrent dans leurs cavernes à la recherche de richesses.
Deux cent ans plus tard, l’esclavage des monstres fut abolit, ils étaient libres de vivre en paix, certains bâtirent des villes et villages retirés quand d’autres décidèrent de vivrent en harmonie avec le reste du monde.
[...]
Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Wyrd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue dans le monde de Wyrd, votre destinée est en jeu! :: Histoire de Lybria-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser